Lucy Liu sera Watson dans le ELEMENTARY de CBS

28-02-2012 - 09:01 - Par

Elle donnera donc la réplique à Jonny Lee Miller pour cette relecture américaine de la légende Sherlock Holmes.


CBS et les créateurs de ELEMENTARY ont une épée de Damoclès qui pendouille au dessus d’eux. Un procès. C’est la menace brandie par Sue Vertue, productrice de la série SHERLOCK de BBC. Car madame a bien peur que l’ambition de CBS – à savoir transposer les aventures de Sherlock Holmes dans le monde moderne – soit tellement proche de la vocation de Steven Moffat (son mari, d’ailleurs) dans SHERLOCK qu’il y aurait comme un petit problème de propriété intellectuelle et de droits d’auteur. « Nous avons contacté CBS, dit Vertue, et les avons informés que nous regarderons le pilote définitif de leur série pour constater les éventuels problèmes de plagiat ». Ce à quoi CBS répond : « Notre projet est de rendre contemporain Sherlock Holmes, et ce, en utilisant Holmes, Watson et d’autres personnages tombés dans le domaine public, ainsi que des personnages originaux. Nous sommes, bien sûr, respectueux des droits des copyrights et nous n’utiliserons pas le travail existant qui peut être protégé par la loi ». Et pour preuve qu’ils tiennent à se démarquer du SHERLOCK de la BBC, CBS a embauché pour ELEMENTARY, dans le rôle de Watson (acolyte légendaire de Sherlock Holmes)… une femme. Lucy Liu pour être précis. On rappelle que dans ELEMENTARY, Watson et Holmes vivront à New York. Ce qui font déjà deux éléments radicalement différents de SHERLOCK… quoique pas forcément bien intéressants.

Il y a une quinzaine de jours, c’était Jonny Lee Miller qui embarquait dans l’aventure pour choper le rôle de Sherlock Holmes. Vous l’avez vu dans DEXTER et vous le verrez bientôt dans DARK SHADOWS de Tim Burton. Et il a précédemment partagé l’affiche avec Benedict Cumberbatch (le Sherlock de SHERLOCK) de la pièce de théâtre « Frankenstein » mise en scène par Danny Boyle. Sue Vertue a un commentaire très clair sur l’annonce récente du casting de Miller dans ELEMENTARY : « Jonny est un bon acteur et je l’ai vu récemment au théâtre lorsqu’il jouait avec Benedict dans « Frankenstein ». Espérons que le script du pilote de CBS se démarque plus de SHERLOCK que le casting. » Traduire par : Madame a les boules. Alors que Moffat et sa femme sont venus il y a une dizaine de jours à Paris, présenter la seconde saison de SHERLOCK, le couple avait refuser de commenter l’arrivée imminente d’ELEMENTARY, mais les langues finissent toujours par se délier…

Pour information, Lucy Liu est actuellement un personnage clé de la quatrième saison de SOUTHLAND. Son arrivée dans ELEMENTARY pourrait n’augurer rien de bon pour elle…

Sources : TVLine / Blastr

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.